Vous pouvez signaler le mauvais état des routes !

VIBRATION
Crédit: Flickr

19 décembre 2017 à 7h37 par Benoit Hanrot

L'association 40 millions d'automobilistes estime que près d'un accident sur deux en France est lié à l'infrastructure routière. Face à ce constat, elle a lancé une nouvelle application il y a deux ans. Cette dernière permet à ses utilisateurs, automobiliste, deux roues et même piéton de signaler les dégradations de certaines routes. Décryptage :

Depuis deux ans déjà, il est possible de signaler un nid de poule, une route fissurée ou encore un panneau de signalisation endommagé aux autorités. Pour cela, vous pouvez désormais passer par « J’ai mal à ma route », une application téléchargeable depuis lundi sur Ios et Android et réalisée par l’association « 40 millions d’automobilistes ». L’idée est avant tout d’aider les autorités à localiser les chaussées dégradées.

Toutes les informations seront ensuite transmises aux préfectures qui auront la tâche de réaliser des travaux aux endroits où cela est nécessaire. Chez nous, plusieurs signalements ont été faits. Dans le Loir-et-Cher, sur la D102 au niveau de la commune du Poudelay, dans l’Indre au niveau de l’Avenue François Mitterrand à Châteauroux, dans la Sarthe sur la D338 à hauteur de Château-du-Loir ou encore dans les secteurs de Chalon-sur-Saône et de Couches en Saône-et-Loire.