Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Vous trouvez les dessins animés de vos enfants idiots ? C'est volontaire !

11 décembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
Les dessins animés ont un vrai rôle dans le développement des enfants
Crédit photo : Pixabay

Vous trouvez que certains dessins animés ne sont pas très relevés intellectuellement ? Pas de panique.

Sans faire les vieux, je pense qu'on est nombreux à se dire que les dessins animés que l'on regardait quand on était petits étaient aussi “nuls”. Vous avez peut-être l’impression vous aussi que les séries d’animation de nos enfants ont aujourd'hui, plus tendance à les abrutir qu’autre chose, mais en réalité c’est tout l’inverse.

Les dessins animés pour enfants qui nous paraissent débiles, le sont volontairement !

ON VOUS EXPLIQUE POURQUOI

Des études ont été menées par des spécialistes dans l’éducation des enfants et ils expliquent que ces programmes permettent aux enfants - surtout les plus jeunes, d’enregistrer les notions de mouvement. 

Marcher, sauter, courir ou encore se repérer dans l’espace, ces programmes sont finalement plus ludiques qu'ils n'y paraissent puisqu'ils stimulent leur cerveau. Pour les plus petits, le travail est d’autant plus efficace avec ces dessins animés si les parents jouent le jeu, en incitant l’enfant à entrer en conversation avec la télé par exemple.

Attention, on ne les garde pas non plus éternellement devant l’écran, il faut des temps de pause pour que le travail soit réellement efficace.

 

Et vous, quels sont les dessins animés préférés de vos enfants ?