Yannick Sourisseau relie Angers au Mont St-Michel à pieds

VIBRATION
Yannick Sourisseau relie Angers au Mont St Michel à pieds.
Crédit: Yannick Sourisseau

29 juin 2021 à 4h00 par Alicia Méchin

L'Angevin Yannick Sourisseau est parti le 24 juin d'Angers, à pieds, pour rejoindre le Mont Saint-Michel. 250 km pour parler des cancers masculins.

Âgé de 68 ans, Yannick Sourisseau est président de l’association « Cancer osons ». Malgré la maladie, il a décidé de se lancer un défi : réaliser un trek de dix jours entre Angers et le Mont Saint-Michel, soit 250 km de marche, sac au dos avec toile de tente. Un défi pour se dépasser, mais aussi mettre en avant les cancers masculins :

 

Écouter le podcast

 

Physiquement, Yannick Sourisseau a déjà eu une préparation depuis qu’il est passé en chimiothérapie avec une coach qui l’a entraîné à la marche nordique et la marche en général. Mais mentalement, il s’est préparé avec l’aide de personnes ayant déjà fait le trajet :

 

Écouter le podcast

 

Yannick Sourisseau est sur le parcours de Saint-Jacques de Compostelle. Il arbore le slogan de son association « Cancer osons », et échange sur le sujet avec les personnes qu’il croise sur le chemin. Il nourrit par ailleurs l’ambition de rejoindre, un jour, Saint-Jacques de Compostelle.

 Des propos recueillis par Annie Guinhut.

 

I