Yonne : 4 ans de prison pour trafic de drogues

VIBRATION
Crédit: pixabay

16 février 2018 à 4h51 par Diane Thibaudier

Un homme a été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis ce jeudi 15 février au tribunal d'Auxerre. Il a été reconnu coupable de trafic de drogues.

Les faits s'étaient produits entre 2013 et 2016. Pendant trois ans, l'homme de 28 ans avait vendu de la cocaïne, de l'héroïne et de la résine de cannabis dans l'Auxerrois. Un trafic qui avait d'ailleurs été mis à nu par hasard. Le trafiquant avait été victime d'une tentative d'enlèvement et une perquisition avait été menée au domicile de la victime à Gy-l'Evêque selon nos confrères de l'Yonne Républicaine. Les gendarmes avaient retrouvé de la cocaïne, de l'héroïne et de l'herbe de cannabis chez le jeune homme, ainsi que plusieurs milliers d'euros en liquide.


Un tribunal plutôt clément


Lors de son audience cette semaine devant le tribunal d'Auxerre, le prévenu a reconnu une partie de ce trafic de drogues. Le ministère public a réclamé 8 ans de prison à l'encontre du jeune homme. Le tribunal a été plus clément finalement : cinq années de prison, dont une avec sursis. En revanche, le prévenu a également interdiction de se rendre dans l'Yonne pendant 5 ans.