Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yonne : consommation d’alcool interdite dans les lieux où le port du masque est obligatoire

26 février 2021 à 07h00 Par Etienne Escuer
Pas de bières entre amis en extérieur dans certains lieux de l'Yonne.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

La préfecture de l’Yonne a annoncé de nouvelles mesures pour freiner l’épidémie de Covid, notamment l'interdiction de consommer de l'alcool dans les lieux où le port du masque est obligatoire.

Alors que les beaux jours ont fait leur retour, certains Icaunais pourraient avoir envie de s’installer en extérieur, dans un parc par exemple, pour boire un verre entre amis. C’est non, annonce la préfecture de l’Yonne.

A compter de ce vendredi 26 février, la consommation d’alcool est interdite de 11h à 18h dans les zones où le port du masque est obligatoire, rapporte l’Yonne républicaine.

Par ailleurs, il est toujours interdit de se réunir à plus de six personnes dans l’espace public, et les contrôles seront renforcés, font savoir les autorités. Le port du masque est désormais obligatoire au parc de l’Arbre sec à Auxerre.

Peu de variants dans le département

Si les indicateurs repartent légèrement à la hausse ces derniers jours, le taux de variants reste peu élevé dans le département. Aucun cas de variants Sud-Africain ou Brésilien n’a été détecté. Quant au variant anglais, il ne représente que 10% des tests positifs, là où il a parfois dépassé les 50% dans d’autres départements.

A noter qu’à partir de la semaine prochaine, les tests salivaires seront progressivement déployés dans les écoles icaunaises, dans des établissements d’Auxerre et Avallon, tout d’abord.