Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yonne : des créneaux de vaccination le soir et bientôt un drive

10 juin 2021 à 09h29 Par Etienne Escuer
Le préfet veut faciliter la vaccination dans l'Yonne.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin - Image d'illustration

La préfecture de l’Yonne veut accélérer la campagne de vaccination contre le covid. Des rendez-vous seront disponibles en soirée et un drive va être expérimenté.

Pas toujours facile de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid alors que l’on travaille toute la journée. Pour tenter de résoudre ce problème, la préfecture de l’Yonne a annoncé mercredi 9 juin, la mise en place de plusieurs initiatives.

Les horaires des centres de vaccination vont ainsi évoluer : à partir du 14juin, les horaires du centre Auxerrexpo seront prolongés jusqu'à 13h30 le matin et 19h le soir. Puis, à partir du 21 juin, le centre hospitalier d'Auxerre ouvrira ses portes 7J/7, de 12h à 14h et les mardis et jeudis jusqu'à 22h. A Sens, des nocturnes sont également mises en places les mardis et jeudis jusqu'à 21h.

Autre nouveauté : à partir du 17 juin, le centre hospitalier d'Auxerre expérimentera un drive le matin. Les créneaux seront disponibles les plateformes de réservations en ligne habituelles.