Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Yonne : Elle aligne et découvre un corps en état de décomposition

04 juillet 2017 à 09h06 Par Rédaction

Le corps d'un sans abris a été retrouvé en état de décomposition dans une voiture en centre ville de Cheny. Son décès pourrait remonter à plusieurs jours mais il ne semblerait pas qu'il s'agisse d'un acte criminel. Le rappel des faits :

L’expression « comme un lundi » n’avait pas la même saveur que les autres lundis du mois pour une policière municipale de la commune de Cheny. Hier matin, elle part en tournée pour verbaliser les contrevenants mal garés. Dans la grande rue de la commune icaunaise, elle constate la présence d’une Opel grise stationnée du mauvais côté (stationnement alterné tous les quinze jours). Mais c’est en allant coller une prune sur le pare-brise qu’elle fait une macabre découverte : le corps d’un individu allongé sur les sièges arrière.

Une voiture mal garée sur le bord de la chaussée

Juste après la découverte, le périmètre est immédiatement bouclé par les gendarmes de la brigade de Migennes. Les enquêteurs procèdent aux premières constatations : la voiture est immatriculée en Allemagne, sa portière n’est pas verrouillée. En interrogeant le voisinage, on apprend qu’il est stationné à cet endroit depuis plusieurs jours. Un peu plus tard, une médecin est venue constater le décès de la victime.

La victime identifiée

L’homme est d’origine roumaine. Il s’agirait d’un sans-abri. Plusieurs pistes sont explorées pour expliquer sa mort. Un malaise notamment. En revanche, la piste du meurtre n’est pas envisagée. Selon Grégory Leroy, vice-procureur de la République d’Auxerre : « Rien ne laisse penser à un acte criminel ».