Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yonne : la construction d’une école à la place d’un parc fait polémique

04 février 2020 à 08h15 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. La mairie de Saint-Bris-le-Vineux.
Crédit photo : Commons - Velvet

A Saint-Bris-le-Vineux, dans l’Yonne, la construction d’une école à la place d’un parc suscite la colère d’une partie des habitants.

Quand certains habitants se battent pour éviter la fermeture d’une école, à Saint-Bris-le-Vineux, c’est l’ouverture d’un établissement qui provoque le mécontentement d’une partie de la population ! Une cinquantaine de personnes ont bloqué lundi 3 février le début des travaux du futur groupe scolaire de cette commune de l’Yonne.

Le nouvel établissement doit en effet voir le jour à la place d’un parc, rapportent nos confrères de l’Yonne Républicaine. Plusieurs dizaines d’arbres doivent être abattus. Les bûcherons étaient censé arriver hier, selon les opposants au projet, mais personne ne s’est présenté, la mairie expliquant que le calendrier n’est pas encore arrêté. L’actuelle école n’est plus aux normes, notamment en terme de sécurité. La mairie explique que d’autres lieux ont été étudiés mais qu’elle n’a pas de foncier disponible en dehors de ce parc. Le tribunal administratif doit se prononcer jeudi sur la légalité du permis de construire.