Yonne : le passage à niveau de Jonches aurait dû être supprimé

VIBRATION
Crédit: pixabay

16 janvier 2018 à 4h26 par Diane Thibaudier

Une mère et son fils sont morts dans une collision entre leur voiture et un TER au passage à niveau de Jonches, dans l'Yonne. L'endroit est dangereux, il avait déjà été signalé par le gouvernement.

C'était en 2012 : le ministère des transports avait prévu des travaux pour contourner le passage à niveaux de Jonches, après un accident qui avait fait 18 blessés. Le gouvernement avait même annoncé une aide financière pour réaliser le chantier. Mais six ans plus tard, les travaux n'ont toujours pas été réalisés. Et ce dimanche soir, une mère et son fils en ont fait les frais.

Les barrières se sont baissées soudainement

L'automobiliste était âgée de 49 ans et le jeune homme de 19 ans selon nos confrères de France 3 Bourgogne. Leur véhicule s'est coincé sur les voies ferrées, entre les deux barrières qui venaient de s'abaisser. Les deux victimes sont mortes sur le coup après avoir été percutées par un TER. Le jeune homme étudiait à l'IUT d'Auxerre, il venait dans le département pour faire du repérage avec sa mère afin de trouver un logement.

Lors du drame, le jeune homme était au téléphone avec une amie, qui aurait entendu toute la scène. L'enquête se poursuit pour le moment. Les corps devraient être autopsiés ce mardi 16 janvier.