Yonne : les parents de Joanna Parrish entendus à Paris

VIBRATION
Crédit: Google Streetview - Le corps de Joanna Parrish avait été retrouvé dans les eaux de l'Yonne, à Monéte

4 mai 2018 à 4h55 par Diane Thibaudier

Joanna Parrish avait été violée et assassinée en 1990 dans l'Yonne, à Monéteau. Michel Fourniret a avoué les faits au mois de février dernier. Explications.

La vie de Roger Parrish et de Pauline Sewell s'est arrêtée il y a 28 ans. Le 17 mai 1990, leur fille Joanna avait été retrouvée morte dans l'Yonne. Son corps dénudé avait été découvert dans les eaux de l'Yonne, à Monéteau. La jeune femme avait été violée et étranglée. Et l'enquête piétinait jusqu'au mois de février dernier. 

C'est le moment qu'a choisi Michel Fourniret pour révéler qu'il était l'auteur du drame. L'homme est déjà condamné à la prison à perpétuité pour sept meurtres de jeunes femmes entre 1987 et 2001. Il avait été soupçonné à plusieurs reprises des meurtres de Joanna Parrish et d'une autre jeune femme, Marie-Angèle Domece, mais Michel Fourniret avait toujours nié les faits. 

Les parents de Joanna Parrish rencontrent la juge d'instruction aujourd'hui

Aujourd'hui, les parents de Joanna Parrish sont attendus à Paris. Ils ont rendez-vous avec la juge d'instruction chargée de l'enquête sur le meurtre de leur fille. La magistrate pourrait dévoiler de nouvelles avancées dans l'affaire. 

I