Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yonne : un cirque préhistorique chez Cardoland !

06 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le parc Cardoland dans l’Yonne, consacré à la préhistoire, accueille les visiteurs tout l’été.
Crédit photo : Cardoland

Le parc Cardoland dans l’Yonne, consacré à la préhistoire, accueille les visiteurs tout l’été, avec une petite nouveauté au programme : un spectacle de cirque préhistorique !

Depuis 35 ans, Cardoland accueille les passionnés d’Histoire et de dinosaures au cœur de la Bourgogne, près de Chamoux dans l’Yonne. Créé par l’artiste Cardo, le lieu est aujourd’hui devenu une affaire familiale qui a su séduire les habitants du territoire, mais pas seulement. À Cardoland, le public découvre un parcours sonorisé avec plus de 90 structures représentant des dinosaures et une grotte reconstituée avec des fresques. Pour les plus jeunes, des ateliers sont proposés, ainsi qu’un champ de fouille pour jouer à l’archéologue.

Cet été, les visiteurs pourront également découvrir un véritable cirque préhistorique ! Créé l’an passé, il a été retravaillé et étoffé pendant le confinement. Précisions de Mélusine Nicholas, co-gérante de Cardoland et fille du créateur Cardo :

 

Écouter le podcast

 

Le spectacle sera donné en plein air, tout comme les ateliers (informations et réservations auprès du parc).

Comme beaucoup de lieux touristiques, Cardoland a lui aussi été impacté par la crise, puisque le parc a fermé ses portes aux mois d’avril, mai et juin. Néanmoins, cette fermeture a permis à l’équipe du parc de réaliser quelques aménagements, et de restaurer les sculptures. Un « coup de jeune » aux lieux que pourront apprécier les visiteurs.