Zlatan Ibrahimovic va avoir son propre film

VIBRATION
La vie de Zlatan va être portée à l'écran !
Crédit: DR Wikipédia / Football.ua

12 novembre 2020 à 9h15 par Virgil Bauchaud

À 39 ans, Zlatan Ibrahimovic continue d'impressionner avec le maillot de l'AC Milan. Une carrière qui inspire à plus d'un titre : un film consacré au géant Suédois devrait sortir dans un an.

Il est prêt à « zlataner » le petit et le grand écran. Zlatan Ibrahimovic va avoir droit à son propre film. C’est ce qu’affirment plusieurs médias italiens, comme la Gazzetta dello Sport, qui assure que le tournage a même commencé sur les terres du joueur, en Suède. Il doit ensuite continuer aux Pays-Bas, où le « Z » a joué à l’Ajax d’Amsterdam dans sa jeunesse. Ce film devrait s’inspirer de l’autobiographie « Moi, Zlatan Ibrahimovic » sortie en 2011. Ce long-métrage devrait lui être dévoilé à l’automne 2021.

Alors pour ceux qui se posent la question : non, l’ancien joueur du PSG ne devrait pas être devant la caméra. Il est incarné par un acteur, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. Un projet bien différend du documentaire « Becoming Zlatan » diffusé il y a cinq ans. Il retraçait alors sa fulgurante ascension.

Ce film ouvrirait donc une nouvelle page dans la longue et mythique carrière du Suédois. Lui qui enchaine les prestations XXL avec le Milan AC. À 39 ans, il est actuellement meilleur buteur du championnat italien : huit buts en cinq matchs.

I