Zoo de Beauval : des nouvelles du bébé panda Mini Yuan Zi (vidéo)

VIBRATION
Crédit: ZooParc de Beauval

5 octobre 2017 à 7h48 par Diane Thibaudier

Il a fêté ses deux mois ce mercredi 4 octobre, le bébé panda né dans le Cher au mois d'aout est en pleine forme. Le ZooParc de Beauval vient de donner des nouvelles.

Et elles sont très bonnes ! Depuis la naissance de Mini Yuan Zi, le Zoo de Beauval donne de ses nouvelles très régulièrement. Il faut dire qu’à l’âge de deux mois, le petit panda a déjà une bouille adorable et de très nombreux fans ! Cette semaine, l’établissement a donc assuré que Mini Yuan Zi était en très bonne santé.

Le petit panda mesure 48cm et pèse 3 kilos, soit à peu près l’équivalent d’un bébé humain à la naissance. Il a pris le triple de son poids, en un mois ! Une « croissance fulgurante » selon les termes employés par les soigneurs du Zoo de Beauval « mais normale pour un bébé de cette espèce ». Aucune inquiétude à avoir donc, il grandit et grossit normalement. Le petit panda a également pu profiter d’un bilan de santé complet. Radiographie et prise de sang notamment. Les résultats sont formels : Mini Yuan Zi est en pleine forme ! Il faut dire que toute une équipe s’active autour de lui. Plusieurs soigneuses venues spécialement de Chine, les soigneurs français du Zoo de Beauval et plusieurs vétérinaires.

Autre nouveauté, Mini Yuan Zi commence tout juste à ouvrir les yeux ! Il découvre donc la beauté de sa maman Huan Huan et tout ce qu’il touchait et sentait jusqu’à présent. Et il est aussi assez grand pour réguler sa température tout seul. Il a pu quitter la couveuse, pour rejoindre un parc conçu spécialement pour lui. S’il n’est pas encore visible du public du zoo, une caméra permettra bientôt de le voir évoluer dans son parc. Mini Yuan Zi et sa maman devraient pouvoir sortir l’hiver prochain.

Huan Huan, la maman du petit panda, est elle aussi en pleine forme. Elle a bon appétit, dort bien et arrive de mieux en mieux à faire téter son bébé.