Nièvre : la députée MoDem Perrine Goulet menacée de mort

Publié : 24 novembre 2021 à 14h03 par Étienne Escuer

La députée de la Nièvre Perrine Goulet.
La députée de la Nièvre Perrine Goulet.
Crédit : Commons - Originis

La députée MoDem de la Nièvre Perrine Goulet a reçu des mails de menaces de mort.

Perrine Goulet, la députée MoDem de la première circonscription de la Nièvre, a révélé ce mercredi 24 novembre avoir été la cible de menaces de mort, reçue par mail. Sur son compte Twitter, elle dévoile le contenu de ces mails.

 

Un individu, qui dit devoir « se défendre contre la dictature sanitaire » fait notamment étalage de son inventaire d’armes : « 6 AK-47, un lance-roquette et cinq grenades ». Selon lui, « il va y avoir des morts et le gouvernement va nous entendre. La force aura le dernier mot. »

 

Dans un autre mail, un individu indique également à l’élue qu’il n’hésitera pas « à venir en personne à [son] domicile, pour [la] tuer à coup de couteau ou avec [sa] scie circulaire ». Là aussi, les restrictions sanitaires sont mises en cause : « Vous avez voté pour le dernier confinement d’avril, c’est une grave erreur de votre part. »

 

Perrine Goulet a annoncé porter plainte. « L’abjection a ceci de tragique qu’elle ne connaît de limite », explique-t-elle. Il y a quelques semaines, le député LREM du département voisin du Cher avait lui aussi déposé plainte après des menaces du même genre.