Nièvre : le tri des emballages simplifié depuis le 1er janvier

Dans la Nièvre, tous les emballages finissent désormais dans la même poubelle.
Dans la Nièvre, tous les emballages finissent désormais dans la même poubelle.
Crédit: Pixabay

4 janvier 2023 à 7h00 par Guillaume Pivert

Dans la Nièvre, tous les emballages finissent désormais dans la même poubelle. Un changement qui n’a pas d’incidence sur la périodicité des tournées dans l’agglomération de Nevers.

Chaque début d’année apporte son lot de changement. Depuis le 1er janvier, dans la Nièvre, le système de tri est uniformisé. De plus, il est simplifié. Désormais, il n’y a plus de question à se poser au moment de se séparer d’un emballage en papier ou en plastique. « Ils sont tous à jeter dans le sac ou le container jaune », résume Fabrice Berger, le vice-président de l’agglomération de Nevers délégué à la Transition écologique.

  

Cette simplification du tri n’entraîne pas de modification des tournées de ramassage ajoute l’élu. Le verre est lui toujours à déposer dans des bornes prévues à cet effet.

 

Réflexion autour du compostage

 

L’an prochain, le compostage sera obligatoire. Les particuliers devront jeter leurs déchets alimentaires type épluchures dans un bac de compostage ou dans un point d’apport volontaire. A Nevers, des composteurs sont distribués aux habitants contre une participation modeste. Fabrice Berger voit plus loin. « On va réfléchir pour savoir si cette action suffit ou pour mettre en place une collecte des bio déchets », indique-t-il.