Nouvel an : comment tenir ses bonnes résolutions ?

Publié : 30 décembre 2021 à 11h56 par Guillaume Pivert

En 2022, se remettre au sport figurera encore sans doute parmi les bonnes résolutions.
En 2022, se remettre au sport figurera encore sans doute parmi les bonnes résolutions.
Crédit : En 2022, se remettre au sport figurera encore sans doute parmi les bonnes résolutions.

A chaque nouvelle année, son lot de bonnes résolutions. Mais comment les choisir et s’y tenir ? Agnès Devillières, coach en développement à Châteauroux, nous livre ses conseils.

Arrêter de fumer, se remettre au sport... Voilà quelques bonnes résolutions que vous allez peut-être prendre le 31 décembre au moment de changer d’année. « C’est un nouveau départ, on se dit que c’est le moment de faire un choix ou quelque chose que je n’avais pas fait avant » explique Agnès Devillières, coach en développement à Châteauroux.

 

Revoir ses priorités

 

Selon la coach indrienne, les bonnes résolutions constituent « une opportunité de se reconcentrer sur nos priorités plutôt que de se faire une liste de choses à faire, là ce seront typiquement les bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas ».

coach
coach
Crédit : coach

Une fois les objectifs fixés, il s’agit de s’y tenir ce qui n’est souvent pas évident. Agnès Devillières nous livre quelques conseils.

coach
coach
Crédit : coach

La coach en développement invite également à parler autour de soi de ses nouveaux objectifs et ne pas hésiter à demander du soutien.


coach
coach
Crédit : coach

Le contexte incertain et anxiogène ne doit pas empêcher de prendre de bonnes résolutions. « C’est l’occasion de se recentrer sur ce que je peux contrôler, ce que je ne peux qu’observer ça permet de pas être pris dans cette spirale délicate de la période dans laquelle on est », conclut Agnès Devillières.