Nouvelle distribution solidaire à l’université d’Orléans ce samedi

C'est la 9ème distribution solidaire sur le campus orléannais.
C'est la 9ème distribution solidaire sur le campus orléannais.
Crédit: Pixabay - Photo d'illustration

12 novembre 2021 à 11h45 par Théo Palud

L’association O’SEM organise ce samedi 13 novembre une distribution de denrées alimentaires aux étudiants en situation précaire sur le campus de l’université orléanaise.

Une nouvelle distribution à destination des étudiants dans le besoin à l’université d’Orléans. La 9ème organisée par l’association Orléans Soutient les Étudiants du Monde (O’SEM). Demain, sur le campus, seront remis aux étudiants des produits alimentaires et d’hygiène ainsi que des vêtements chauds et du linge. Les étudiantes pourront aussi recevoir des protections périodiques.

Aussi, les étudiants présents pourront recevoir les conseils de la CPAM pour leur suivi santé, ainsi que ceux de la Maison des Ados 45 et des étudiants référents du CRIJ Centre-Val de Loire.

Rendez-vous donc ce samedi 13 novembre au 1 rue de Chartres sur le campus de l’université d’Orléans, de 14h à 16h. Il faudra se munir de sa carte étudiante et de sa carte vitale ainsi que de sacs.

La dernière distribution solidaire à la mi-octobre avait accueilli 387 étudiants, dont 264 venaient pour la première fois.