Olivier Véran annonce 1,2 milliard d’euros pour les hôpitaux et Ehpad des Pays de la Loire

Publié : 16 novembre 2021 à 14h26 par Guillaume Pivert

Olivier Véran, le ministre de la Santé.
Olivier Véran, le ministre de la Santé.
Crédit : Bertrand Guay / AFP

Le ministre de la santé en visite au Mans ce mardi, a annoncé une enveloppe de 1,2 milliards d’euros pour les établissements de santé de la région via le Ségur de la santé.

Sa visite était attendue. Olivier Véran était au Mans ce mardi matin. L’occasion pour le ministre de la santé de dévoiler les détails du Ségur de la santé en Pays de la Loire.

 

Comme le rapporte Ouest-France 80 projets d’investissement ont été retenus par l’ARS, 60 pour les Ehpad et 25 pour les secteurs dédiés aux personnes en situation de handicap. Au total, 1,238 milliards d’euros vont être consacrés aux établissements de santé de la région a annoncé ce matin le ministre de la santé.

 

En Sarthe, 20 millions d’euros vont être consacrés au centre de cancérologie du Mans, soit un quart du budget total. 85 millions seront destinés à la centralisation des services sensibles du centre hospitalier de la ville.

 

En Maine-et-Loire, des travaux de modernisation du CHU d’Angers vont bénéficier d’une aide de 129 millions d’euros. A Cholet, 31 millions d’euros ont été fléchés pour la restructuration du pôle de santé mentale. Deux Ehpad de Saint-Georges-sur-Loire vont aussi être soutenus financièrement dans leur projet de regroupement.