Orléans à la recherche de sa Jeanne d’Arc 2022

15 novembre 2021 à 16h13 par Étienne Escuer

Les fêtes johanniques à Orléans en 2017.
Les fêtes johanniques à Orléans en 2017.
Crédit : Rédaction / Etienne Escuer - Image d'archives

Les jeunes filles intéressées pour figurer Jeanne d’Arc lors des fêtes johanniques 2022 peuvent désormais se faire connaître.

Et si vous incarniez Jeanne d’Arc lors des prochaines fêtes johanniques d’Orléans ? L’association Orléans Jeanne d’Arc lance un appel à candidatures pour trouver celle qui succédera à Raphaëlle Camphuis, Jeanne d’Arc 2020 et 2021.

 

Les adolescentes doivent remplir plusieurs conditions. Il faut obligatoirement être française et résider à Orléans ou une commune limitrophe depuis au moins 10 ans. La jeune fille doit aussi être scolarisée dans un lycée d’Orléans, public ou privé, et ses parents, frères, sœurs ou grands-parents ne doivent pas détenir de mandat électif politique dans la région.

 

Pour figurer Jeanne d’Arc, il faut également être de religion catholique, avoir reçu les sacrements de l’initiation chrétienne, et être personnellement engagée dans une association au service d’autrui. Deux pages, deux garçons catholiques, doivent être proposés.

 

Le dossier de candidature, disponible sur le site d’Orléans Jeanne d’Arc, est à remplir avant le 31 décembre. Le nom de la Jeanne d’Arc 2022 sera dévoilé probablement fin janvier.