Orléans, Blois, Tours… Les braderies de rentrée prévues cette semaine en Centre-Val de Loire

A Blois, la braderie se tient du 1er au 4 septembre.
A Blois, la braderie se tient du 1er au 4 septembre.
Crédit: Pixabay

31 août 2022 à 7h00 par Guillaume Pivert

De nombreuses bonnes affaires seront à saisir, idéal au moment de la rentrée.

Les amateurs de bonnes affaires vont se frotter les mains. Les braderies de rentrée sont de retour ! A Orléans, les commerçants vont proposer des prix réduits sur leurs produits à partir de mercredi et jusqu’à samedi. Les boutiques pourront rester ouvertes le lendemain à condition de ne pas exposer dehors contrairement aux jours précédents.

A Tours, la braderie se déroule en centre-ville ce dimanche de 8h30 à 19 heures. Une brocante sera organisée en parallèle sur le boulevard Heurteloup et le troc boulevard Béranger. Cette année, les bouchers charcutiers et les boulangers de la ville vont tenter de battre le record du plus long sandwiche de Rillettes de Tours. Il sera découpé et vendu au profit d’une association caritative.

A Blois aussi, une braderie est organisée à partir de jeudi et jusqu’à dimanche. Les détails avec Blandine Mathiot animatrice de centre-ville aux Vitrines de Blois, association organisatrice de l’événement.

.
.
Crédit: .

En parallèle de la braderie, la mairie de Blois organise la fête du sport le samedi après-midi. Plus de 60 clubs vous renseignent sur leur discipline. Ce sera de 15 à 18h30 rues Denis Papin et Porte-Côté.  Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la mairie.