Orléans : dans le quartier de La Source, 2 kilos de drogue retrouvés chez un jeune de 19 ans

Plus de 2 kilos de drogue ont été saisis par les policiers.
Plus de 2 kilos de drogue ont été saisis par les policiers.
Crédit: Rédaction - Image d'illustration

31 août 2021 à 11h35 par Théo Palud

Les forces de l’ordre ont saisi du cannabis, de l’herbe et de la cocaïne au domicile d’un jeune orléanais. Il a été déféré devant le procureur d’Orléans vendredi dernier.

Tout commence par un contrôle mené par la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) mercredi dernier au quartier de La Source à Orléans. Les forces de l’ordre s’attardent sur un jeune homme de 19 ans, qui semble être en train de faire le guet, rapportent nos confrères de la République du Centre. Il tente de se cacher de la police, mais en vain. Les hommes de la BST fouillent l’individu et trouvent sur lui trois plaquettes de résine de cannabis, pour un poids total de 300 grammes.

Au domicile du jeune homme, les policiers tombent sur une quantité de drogue bien plus importante. 1,5 kilos de cannabis, 500 grammes d’herbe ainsi que de la cocaïne ont été saisis. L’orléanais est coopératif avec les forces de l’ordre, mais assure qu’il ne fait que « stocker » la drogue chez lui sans la vendre. Il a été déféré vendredi dernier devant le procureur d’Orléans en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

I