Où manger le meilleur croissant de la Sarthe ?

Où manger le meilleur croissant de la Sarthe ?
Nathan Perroux (à gauche) et Vincent Triboté sont les heureux lauréats du concours !
Crédit: Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie de la Sarthe

8 octobre 2021 à 11h11 par Alicia Méchin

Le concours du meilleur croissant de la Sarthe s’est tenu ce jeudi 7 octobre. Nathan Perroux de la boulangerie « Aux délices de Nath et Léa » est l’heureux vainqueur.

Feuilletage, cuisson, goût… Tels sont les critères qui ont été pris en compte pour départager les artisans sarthois autour d’un produit qu’ils connaissent par cœur : le croissant ! Le nom de l’heureux vainqueur est désormais connu. Il s’agit de Nathan Perroux, de la boulangerie « Aux délices de Nath et Léa » à Marolles-les-Braults.

Sur la deuxième marche du podium, on trouve Julien Marsal de « Le Père Pain Pain » au Mans, suivi de Thomas Ledru de la boulangerie « Aux mille et une mues » à Fresnay.

Le concours récompensait également les artisans dans une autre catégorie ; celle de la viennoiserie originale. Le premier prix a été décerné à Vincent Triboté, de « la Maison Triboté » à Marolles les Braults.Julien Gorrea des « Gourmandises de Nini » à St Aubin des Coudrais a fini deuxième, suivi de Julien Marsal de « Père Pain Pain » au Mans !

I