Parti d’Auxerre à vélo, Abderrazak El Badaoui espère arriver au Qatar pour le début de la coupe du monde de football

23 septembre 2022 à 15h59 par Guillaume Pivert

Abder El Badaoui avant son départ le 17 septembre dernier.
Abderrazak El Badaoui avant son départ le 17 septembre dernier.
Crédit : ABDERRAZAK EL BADAOUI (DR)

Abderrazak El Badaoui traverse l’Europe et l’Orient à vélo. Ce sportif icaunais va pédaler 6000 kilomètres en deux mois pour réaliser son rêve : assister à la coupe du monde au Qatar.

C’est un défi fou que s’est lancé l’athlète icaunais Abderrazak El Badaoui. Le 17 septembre, il est parti à vélo d’Auxerre, direction… Le Qatar ! Un périple de 6000 kilomètres à travers l’Europe et l’Orient qui doit se terminer le 20 novembre date d’ouverte de la coupe du monde. L’Auxerrois n’en est pas à son premier pari. « L’an passé j’ai relié la Tour Eiffel à la Burj khalifa à Dubaï, j’ai aussi couru 2500 km d’Auxerre à mon village natal au Maroc ».

Abderrazak El Badaoui n’a pas perdu de temps. Il est actuellement en Allemagne. Il faut dire qu’il s’impose un rythme très soutenu. « Je fais entre 100 et 150 kilomètres par jour, ça dépend de la difficulté, c’est à tout à l’effort musculaire, la fatigue est devenue mon amie » (rires). La nuit, il dort dans des campings, des hôtels ou chez l’habitant.

 

L’Icaunais le sait, la coupe du monde au Qatar est source de nombreux débats. De nombreuses personnalités notamment appellent à son boycott soit pour dénoncer le non-respect des droits de l’Homme dans le pays et/ou la gabegie écologique que représente le tournoi, les stades étants climatisés par exemple. Abderrazak El Badaoui lui pense avant tout à son aventure.

.
.
Crédit : .

 

Abderrazak El Badaoui est parti avec deux drapeaux accrochés à son vélo, ceux de la France et du Maroc. Il espère que les deux pays se retrouveront en finale le 18 décembre prochain.

 

En attendant, vous pouvez suivre son aventure sur les réseaux sociaux.