Portugal : un homme découvre des restes de dinosaures dans son jardin

30 mai 2023 à 15h31 par Iris Mazzacurati

Joël Silva a découvert l’os d'un des plus grands dinosaures du continent européen.
Joël Silva a découvert l’os d'un des plus grands dinosaures du continent européen.
Crédit : Capture écran TF1/20h

C’est en déblayant l’arrière de son jardin pour y construire un cabanon que Joël Silva a fait cette incroyable découverte, les restes d’un dinosaure long de 25 mètres.

Titanesque. Voilà bien le mot qui vient à l’esprit aux dimensions de cet animal préhistorique dont les restes vieux de 150 millions d’années viennent d’être découvert au fond d’un jardin bien tranquille du centre du Portugal, rapporte TF1. Joël Silva comptait y construite une petite cabane comme il en existe tant, dans sa résidence de Pombal.

Quelle ne fût pas sa surprise en tombant sur l’un des os du plus grand dinosaure jamais découvert sur le continent européen.

Après avoir appelé des scientifiques, dont les fouilles et le processus d’excavation a duré plusieurs semaines, le résultat est formel : l’animal appartient à la famille des sauropodes, des dinosaures herbivores à long cou.

 Ses mensurations laissent rêveur : 25 mètres de long pour 12 mètres de haut.

La totalité du squelette du dinosaure n’a pas encore été complètement déterrée, mais une chose est sûre : Joël Silva devra attendre encore un peu pour construire son cabanon.