Rentrée 2023 : le Pass'Sport fait son retour
6 septembre 2023 à 6h00 par Hugo Harnois
Qui est concerné par ce coup de pouce du gouvernement ?
Il n'est pas toujours facile de retrouver le chemin de l’école ou du travail. Mais il y a toutefois quelques avantages à retourner travailler. En effet, à l’image du Pass Culture, le Pass’Sport fait son grand retour pour la rentrée !
Il s'agit d'une allocation de rentrée sportive de 50 euros pour les jeunes, avec, comme objectif, d'aider leurs parents à financer leurs inscriptions dans un club de sport.
Par ailleurs, il y a une petite nouveauté cette année : le Pass’Sport est maintenant accepté au sein des structures des loisirs sportifs marchandes, comme, par exemple, les salles d’escalade, de fitness ou encore les patinoires.
Afin d'avoir droit à l’aide du gouvernement, il faut être né entre le 16 septembre 2005 et le 31 décembre 2017, et bénéficier de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS).
Les personnes touchant l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé sont aussi concernées, tout comme les étudiants de moins de 28 ans profitant d’une bourse de l’État de l’enseignement supérieur, sous conditions de ressources.
La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a rien à faire, puisque le ministère des Sports a dû envoyer un mail au mois d’août avec un code personnel de réduction de 50 euros. Ce dernier est ensuite à donner au moment où on s’inscrit à un club éligible.