Article sponsorisé

Road trip Vibration : découvrez la nouvelle MINI Electric

29 novembre 2021

MINI ÉLECTRIQUE

Vous partez avec nous cette semaine en road trip à bord de la nouvelle MINI ÉLECTRIC. Une voiture qui propose une conduite ultra confortable mais aussi sportive avec l’effet karting propre à la MINI. Suivez-nous !

ROADTRIP VIBRATION

La mobilité urbaine 100% électrique existe aussi dans le style MINI. La nouvelle MINI Cooper SE (consommation de carburant en cycle mixte : 0,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) allie la mobilité durable aux sensations de conduite inimitables d’une MINI, avec un design expressif et la qualité de finition premium caractéristiques de la marque. « Le modèle 100% électrique de la marque britannique offre ainsi une expérience de conduite typiquement MINI avec zéro émission » ajoute Valentin Lejot, chef des ventes MINI chez AXXIA Bourges, Nevers et Châteauroux.

Le déploiement de puissance spontané du moteur électrique de 135 kW/184 ch, la traction avant caractéristique de la marque et la dynamique de conduite innovante avec limitation du patinage des roues à proximité de l’actionneur confèrent à la nouvelle MINI Cooper SE une agilité particulièrement intense et inimitable, connue sous le nom de « go kart feeling » (sensations de conduite d’un kart). La batterie lithium-ion spécifique au modèle offre une autonomie de 230*Km. Elle est située dans le plancher du véhicule de sorte qu’elle n’entame pas le volume de chargement du coffre par rapport à une MINI 3 portes à motorisation thermique.

MINI ÉLECTRIQUE

Avec la nouvelle MINI Cooper SE, la marque britannique donne encore une fois un élan novateur à la mobilité urbaine. Il y a 60 ans, la conception révolutionnaire de la Mini Classic combinait pour la première fois un maximum d’espace intérieur avec un minimum d’encombrement extérieur. La nouvelle MINI, lancée en 2001, a réinterprété ce concept intelligent d’utilisation de l’espace, associé à des sensations de conduite uniques, donnant naissance au segment des citadines premium. Aujourd’hui, la nouvelle MINI Cooper SE ouvre la voie à une conduite urbaine 100% électrique combinant durabilité et sensations de conduite riches en émotions.


*selon la Norme WLTP