Saut à l'élastique : il se jette 941 fois dans le vide en 24 heures et bat le record du monde (vidéo)

12 octobre 2023 à 20h03 par A. L.

Saut à l'élastique : il se jette 941 fois dans le vide et bat le record du monde (vidéo)
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Un Néo-Zélandais, adepte du saut à l'élastique s'est lancé à 941 reprises dans le vide, depuis le pont d'Auckland. Il bat ainsi le record du monde jusqu'à lors détenu par un Français.

Incroyable mais vrai. Un Néo-Zélandais a battu, ce mercredi 11 octobre, le record du monde de sauts à l'élastique, en se jetant 941 fois dans le vide en 24 heures depuis l'impressionant Harbour Bridge d’Auckland, rapporte de nombreux médias qui relayent une information de l'AFP. Mike Heard, âgé de 41 ans, a débuté son défi mardi dans la matinée pour battre le record de 765 sauts détenu par le Parisien François-Marie Dibon.

 

 

"Le nombre de sauts que nous devions effectuer a ajouté un niveau de nervosité tout à fait nouveau pour moi", a confié le nouveau recordman, ajoutant que "ce n’était certainement pas facile". "Le record devait être ici, car le bungy a été inventé en Nouvelle-Zélande et fait partie de notre ADN", a précisé Mike Heard dont l'exploit a permis de collecter 8 065 dollars pour la Mental Health Foundation (Fondation pour la santé mentale).