Série Obi-Wan Kenobi : "On espère en prendre plein les yeux"

Ewan McGregor enfile pour la 4ème fois à l'écran le costume d'Obi-Wan.
Ewan McGregor enfile pour la 4ème fois à l'écran le costume d'Obi-Wan.
Crédit: Disney - Lucasfilm

27 mai 2022 à 12h03 par Théo Palud

La mini-série Obi-Wan Kenobi est sortie ce matin sur Disney+. 17 ans après l’épisode III de la saga Star Wars, Ewan McGregor reprend son mythique costume d’Obi-Wan durant 6 épisodes très attendus par les fans.

Les fans l’attendaient avec impatience. La série Obi-Wan Kenobi est sortie ce vendredi sur Disney+ ! Centrée sur les péripéties du maitre Jedi condamné à l’exil après les évènements de l’épisode III La Revanche des Sith, la série prend place en plein règne de Dark Vador, son ancien apprenti. C’est dans ce contexte qu’Obi-Wan Kenobi doit survivre tout en protégeant le jeune Luke Skywalker, dont son existence doit rester cachée de l’Empire Galactique…

Outre Obi-Wan Kenobi campé par Ewan McGregor pour la 4ème fois à l’écran, la série marque le retour d’autres personnages très appréciés par les fans notamment Anakin Skywalker alias Dark Vador, joué par Hayden Christensen.

Pour les fans, c’est un retour aux sources avec ces héros de la prélogie sortie entre 1999 et 2005. "On espère en prendre plein les yeux", se réjouit Frédérique de Rivasson, fan de Star Wars et présidente de l’Académie de Sabre Laser Orléanaise. "On est content de retrouver les acteurs qui nous ont fait vibrer dans la 2ème trilogie, ces personnages emblématiques", ajoute-t-elle.

Frédérique de Rivasson revient sur les espoirs placés dans la série.

Attentes envers la série
Attentes envers la série
Crédit: Rédaction

Obi-Wan Kenobi vient s’ajouter aux nombreuses autres productions de l’univers Star Wars sorties sur nos écrans ces dernières années, à l’image de la dernière trilogie (épisodes VII, VIII et IX), des films Rogue One et Han Solo ou encore des séries Le Mandalorien et Le Livre de Boba Fett. Par ailleurs, l’annonce ce vendredi d’une nouvelle série Star Wars intitulée Skeleton Crew avec Jude Law, confirme cet engouement qui ne faiblit pas. 45 ans après sa création, le monde créé par Georges Lucas passionne donc toujours autant.

"Ça marche toujours, toute génération confondue. On aime l’univers parce qu’on se retrouve dans tous les personnages. La force de Star Wars, c’est que ce n’est pas seulement de la science-fiction. C’est du Soap Opera, une grande épopée de chevaliers", explique Frédérique de Rivasson.

Engouement autour de Star Wars
Engouement autour de Star Wars
Crédit: Rédaction

L’univers de Star Wars est tellement encré dans la pop culture qu’il a été transféré à notre réalité, à l’image des combats de sabre laser devenus une réelle discipline pratiquée par de nombreux fans.

Qu’est-ce qui a permis la création de ce sport ?

Pratique du sabre laser
Pratique du sabre laser
Crédit: Rédaction

Frédérique de Rivasson espère que la sortie d’Obi-Wan Kenobi mettra en lumière cette discipline. Les 2 premiers épisodes sont à découvrir dès aujourd’hui sur Disney +. Le prochain sortira le 1er juin. Au total la série se compose de 6 épisodes.