Super-héros malgré lui : "le sujet à la base, c’étaient pas les Super-héros"
Publié : 1er février 2022 à 10h50 par Iris Mazzacurati
Après les succès de Babysitting, Alibi.com ou encore Nicky Larson et le parfum de cupidon, l’acteur-réalisateur et scénariste Philippe Lacheau et de retour avec sa bande, pour Super-héros malgré lui.
Son nouveau film sera-t-il encore un carton au box-office français ? Dans la comédie Super-héros malgré lui, Philippe Lacheau incarne Cedric, un comédien en galère qui décroche un rôle de super-héros au cinéma. Mais après un accident de voiture, il devient amnésique et se croit vraiment doté de super pouvoirs.
L’occasion d’une rencontre avec la figure de proue de la bande à Fifi...
- Pour Nicky Larson..., vous avez réalisé un film de vrai fan de Nicky Larson. On sentait que vous maîtrisiez et aimiez le sujet. Etait-ce la même chose pour l’univers des super-héros ? Ou est-ce venir pour les besoins du film ?
• Dans Spiderman, il y a cette célèbre réplique : "de grands pouvoirs découlent de grandes responsabilités". Faire rire, en 2022, est-ce une responsabilité quand on est un champion des entrées en salle ?
- Vos films sont de véritables films de bande - ceux de la bande à Fifi en l’occurrence - que vous interprétez, réalisez et dont vous écrivez aussi les scénarios... Quand on écrit ses propres rôles, on a tendance à se gâter ou au contraire à être plus intransigeant ?
Super-héros malgré lui, avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti, en salles le 2 février.