Supermamans, l'association qui "bichonne" les mamans en Centre-Val de Loire

31 août 2022 à 6h00 par Alicia Méchin

Supermaman vient en aide aux jeunes mamans
Supermaman vient en aide aux jeunes mamans

L’association « SuperMamans » a été créée en Suisse en 2015. Le concept a ensuite été rapporté en 2019 en France. Son but ? Briser la solitude des nouvelles mamans.

Présente un peu partout en France, l'association se donne pour mission de "bichonner" des jeunes mamans qui découvrent, avec difficulté, leur rôle de mère. En Centre-Val de Loire, tout un réseau de bénévoles est disponible. Dernièrement, une antenne est née dans le Cher, conduite par Anaïs Somny. 

Elle nous explique les différentes missions des bénévoles :

C’est après un post-partum compliqué qu’Anaïs a décidé de devenir bénévole. Car oui, l’arrivée d’un enfant chamboule notre façon de vivre, nos émotions, et c’est parfois difficile d’en parler à ses proches. Post partum difficile ou non, cela fait toujours du bien de pouvoir parler de ce nouveau rôle à quelqu’un...

Anaïs Somny

Les bénévoles de SuperMaman interviennent jusqu’à 3 mois après l’accouchement, ou chez des mamans en menace d’accouchement précoce Intervention. L’idéal pour les jeunes mamans est de s’inscrire avant l’accouchement.

À noter par ailleurs que l’antenne du Cher recherche des bénévoles du côté de Saint Amand, Chateaumeillant, Aubigny ou encore Sancerre. Les personnes intéressées sont invitées à remplir un formulaire sur le site de l'association.