Tennis de Table : les Loups d’Angers visent un troisième titre de champion de France

9 décembre 2022 à 6h00 par Alicia Méchin

David Pillard, coach des Loups d'Angers.
David Pillard, coach des Loups d'Angers.
Crédit : Manon Denéchère @Loups d'Angers

Deux fois champions de France en pro A de tennis de table, les Loups d’Angers visent cette saison un troisième titre. Mais cette année, les règles du jeu ont changé…

Après un suspense insoutenable, les Loups d’Angers étaient sacrés en juin dernier champion de France de pro A, pour la seconde fois. Un soulagement et une fierté pour les pongistes angevins, qui ont ainsi pu conserver leur titre. D’autant plus que la saison à venir s’annonçait plus difficile.

En cause ? Un changement de règles, qui instaurent désormais des play-offs à l’issue de la saison. « Il faut se qualifier dans les quatre premiers pour ensuite jouer les demi-finales et les finales », nous explique le coach, David Pillard, alors que jusqu’ici l’équipe qui arrivait première décrochait le titre. « Ça change pas mal de choses sur le début de saison (…) Là il y a vraiment beaucoup d’équipes qui sont très très serrées".

.

Actuellement deuxième au classement, les Loups d’Angers se sont fixés un objectif : avancer sur le plan comptable. Le but est de prendre des points, quelque soit le résultat final du match. Il reste deux matches avant la trêve hivernale : le 13 décembre face à Jura Morez, dans le Jura, et le 16 décembre, à domicile, face au vice-champion de France, Caen.

À l’approche des fêtes, des animations pourraient être organisées par le club, lors de ce dernier match à domicile de l’année, au sein du complexe de l’Europe. « Le club essaye de faire plus que le spectacle sportif », souligne David Pillard, qui promet un match digne de ce nom. « C’est un sport qui allie vitesse, physique, tactique (…) il y a beaucoup d’émotions quand on vient voir les matchs parce que ça se joue souvent à des détails et les scores sont souvent extrêmement serrés ».  

.

Au-delà de l’aspect compétitif, les Loups d’Angers espèrent attirer de nouveaux licenciés. Des cours de tennis de table sont proposés pour tous les niveaux, dès l’âge de 3 ans. Pour les intéressés, rendez-vous sur le site du club.