20 000 personnes rassemblées à Saint-Cyr-en-Val pour lancer le Tour Vibration 2024 !
Publié : 6 septembre 2024 à 3h20 par Alicia Méchin
Un public en folie, une demande en mariage sur scène… la première date du Tour Vibration vous a fait vibrer !
« C’était incroyable, merci Vibration ! ». Les mots de Mickaël venu avec sa famille résument bien la soirée vécue par les 20 000 spectateurs présents Saint-Cyr-Val, pour la première date du Tour Vibration édition 2024.
C’est dans le superbe cadre du parc du Château de la Motte que le coup d’envoi de ces 5 dates de festivités a été donné par Yaniss, un habitué désormais du Tour, qui nous accompagnera d’ailleurs cette année encore sur toute la tournée !
Kiona aussi sera avec nous sur toutes les dates cette année ! Elle est ensuite montée sur scène. Dès les premières notes, la sublime voix de la Tourangelle de 17 ans a conquis le public. Un moment qui restera gravé dans sa mémoire, elle qui mène une vie à mille à l’heure, entre études et musique.
Puis elle a cédé sa place à Ycare, qui a fait monter un peu plus la température, terminant même par une jolie cover de Coldplay « Viva la Vida » !
Demande en mariage
S’en est suivi un joli moment rempli d’émotion, assez inédit sur le Tour Vibration ! Deux auditeurs « VIP » sont montés sur scène… une séquence minutieusement préparée en coulisses par Romuald, avec la complicité de Vibration, pour faire sa demande à Alexandra. Cette dernière a bien évidemment répondu… « Oui ! »
La fête pouvait donc reprendre de plus belle, aux côtés du suisse Nuit Incolore qui a fait chanter le public de Saint-Cyr-en-Val avec, entre-autre, son titre « Dépassé ». Il était suivi de près par le belge Pierre De Maere et son célébrissime « Un jour je marierai un ange ».
Habitué du Tour Vibration, La Petite Culotte y est ensuite allé de son grain de folie pour le plus grand plaisir des spectateurs saint-cyriens. Musique incontournable dans les vestiaires de rugby et des fêtes du sud-ouest, La Goffa Lolita a littéralement retourné le parc du Château de La Motte !
Une photo de toi
Place ensuite à la tête d’affiche de cette date, Matt Pokora ! L’ex-membre des Linkup a interprété trois de ses titres, et notamment « une photo de toi » qui date, comme il nous l’a si bien rappelé de… 14 ans !
Celui qui vit désormais à Los Angeles a ensuite passé le relais à l’enfant du coin, Ridsa. Ici comme chez lui, le natif d’Orléans a enchainé ses hits « Là c’est die », « Rosa » ou « Santa maria », repris en cœur par la foule.
L’heure était alors venue d’accueillir le dernier artiste de cette première date du Tour Vibration 2024 : Boris Way. Ambiance électro pour finir la soirée à Saint-Cyr-en-Val comme il se doit, aux côtés des 20 000 spectateurs loirétains ! C’était une belle soirée, riche en émotions. Et ce n’est que le début.