Tours : 39 sans-abris recensés pendant la nuit de la Solidarité

7 février 2022 à 12h03 par Guillaume Pivert

En Indre-et-Loire, il y a 722 places d'hébergement d'urgence.
En Indre-et-Loire, il y a 722 places d'hébergement d'urgence.
Crédit : Pixabay

Le 20 janvier, 200 personnes ont sillonné les rues de la ville pour recenser les sans domicile fixe et identifier leurs besoins.

La mairie de Tours annonce ce lundi un premier bilan de la Nuit de la Solidarité qui a rassemblé plus de 200 bénévoles (étudiants, associations du territoire, élus, agents de la ville du CCAS de la métropole et de l’État) le 20 janvier dernier. Il s’agissait de recenser les personnes en situation de sans-abrisme dans la ville.

 

39 personnes sans solution de logement pour la nuit ont été identifiées. Parmi elles, 30 ont accepté de répondre à un questionnaire sur leur profil, leurs besoins, etc… L’analyse des résultats permettra ensuite à la ville « d’adapter ses politiques de lutte contre le sans-abrisme et pour le droit au logement ».

 

De son côté, la préfecture rapporte que 701 personnes ont été accueillies en hébergement d’urgence lors de cette même nuit. Par ailleurs, des associations qui participent à la lutte contre l’exclusion ont également proposé des solutions d’hébergement. Par exemple, l’association Utopia 56 a hébergé́ 15 jeunes.