Un bus pour vacciner les jeunes va sillonner les routes de la Sarthe
Publié : 17 septembre 2021 à 6h55 par Alicia Méchin
Un « vaccinobus » va sillonner les routes de la Sarthe à compter du mardi 21 septembre prochain. Ce bus, mobilisé par la CPAM et la Mission Locale, pour vacciner les jeunes, sera de passage dans 4 communes du Nord-Sarthe.
L’opération s’adresse aux publics jeunes, afin de leur faciliter l’accès à la vaccination contre le COVID. Ils n’auront pas besoin de prendre rendez-vous. La vaccination sera alors réalisée par un médecin vacataire et trois infirmières. Les quatre communes concernées seront : Fresnay-sur-Sarthe, Mamers, La Ferté-Bernard et Montfort-le-Gesnois.
Rendez-vous place de Bassum à Fresnay-sur-Sarthe le 21 septembre pour la première injection, le 21 octobre pour la 2ème injection. Le vaccinobus sera de passage résidence du stade à Mamers le 23 septembre pour la première injection, le 22 octobre pour la deuxième.
Une première injection sera proposée avenue du Général-de-Gaulle à La Ferté-Bernard, le 4 octobre, et une deuxième injection le 4 novembre. Enfin, à Montfort-le-Gesnois, une première injection sera réalisée le 5 octobre, et la 2e injection le 5 novembre, place Jacques Moreau.