Un bus pour vacciner les jeunes va sillonner les routes de la Sarthe

Un bus pour vacciner les jeunes va sillonner les routes de la Sarthe
Un bus pour vacciner les jeunes va sillonner les routes de la Sarthe
Crédit: CPAM de la Sarthe

17 septembre 2021 à 6h55 par Alicia Méchin

Un « vaccinobus » va sillonner les routes de la Sarthe à compter du mardi 21 septembre prochain. Ce bus, mobilisé par la CPAM et la Mission Locale, pour vacciner les jeunes, sera de passage dans 4 communes du Nord-Sarthe.

L’opération s’adresse aux publics jeunes, afin de leur faciliter l’accès à la vaccination contre le COVID. Ils n’auront pas besoin de prendre rendez-vous. La vaccination sera alors réalisée par un médecin vacataire et trois infirmières. Les quatre communes concernées seront : Fresnay-sur-Sarthe, Mamers, La Ferté-Bernard et Montfort-le-Gesnois.

Rendez-vous place de Bassum à Fresnay-sur-Sarthe le 21 septembre pour la première injection, le 21 octobre pour la 2ème injection. Le vaccinobus sera de passage résidence du stade à Mamers le 23 septembre pour la première injection, le 22 octobre pour la deuxième.

Une première injection sera proposée avenue du Général-de-Gaulle à La Ferté-Bernard, le 4 octobre, et une deuxième injection le 4 novembre. Enfin, à Montfort-le-Gesnois, une première injection sera réalisée le 5 octobre, et la 2e injection le 5 novembre, place Jacques Moreau.

I