Un coup de pouce pour les personnes les plus précaires
18 décembre 2023 à 6h00 par Hugo Harnois
Noël ne rime pas qu’avec stress, préparation de repas et galère des cadeaux.
La période de Noël peut aussi rimer avec l’heure des primes de fin d’année. Cela tombe bien parce que l'on vous parle aujourd’hui de la prime de Noël exceptionnelle versée depuis vendredi dernier.
Une prime qui concerne d’abord tous les bénéficiaires du RSA, de l’ASS (l’Allocation Solidarité Spécifique), ou de l’AER (Allocation Équivalent Retraite).
Le montant du coup de pouce varie : 152,45 euros minimum. Mais cela peut monter en fonction de notre schéma familial. Différents exemples : un couple sans enfant ou un parent isolé avec un enfant touchent environ 228 euros. Un couple avec enfant 274 euros, avec deux enfants 320 euros, etc…
La prime devrait même être plus importante pour les familles monoparentales précaires qui devraient profiter d’une aide exceptionnelle de 115 euros à 200 euros. Là encore, cela se fera en fonction du nombre de personnes dans le foyer. Une aide qui viendrait compléter la prime de Noël. Il faut désormais que cette dernière mesure soit validée par le Parlement.