Un véhicule Vinci Autoroutes percuté sur l’A28 entre l’Indre-et-Loire et la Sarthe

33ème heurt de fourgon sur le réseau Vinci autoroutes cette année.
33ème heurt de fourgon sur le réseau Vinci autoroutes cette année.
Crédit: Vinci autoroutes

4 août 2022 à 10h45 par Étienne Escuer

Selon Vinci Autoroutes, le véhicule de l’un de ses patrouilleurs a été mercredi 3 août à la frontière entre l’Indre-et-Loire et la Sarthe.

L’accident n’a pas fait de blessé mais l’image est encore une fois choquante : un fourgon d’intervention a été percuté mercredi 3 août sur le réseau Vinci Autoroutes. Les faits se sont produits vers 18h50 à Saint-Christophe-sur-Le-Nais, à la frontière entre l’Indre-et-Loire et la Sarthe, sur l’A28. Le patrouilleur intervenait auprès d’un véhicule en panne lorsque son fourgon a été percuté par un poids-lourd.

 

Il s’agit du 33ème heurt de fourgon de l’année sur le réseau, soit plus d’un par semaine. Quatre agents ont été tués en intervention depuis le début de l’année sur les autoroutes françaises. Dans 3 cas sur 5, l’accident est dû à des conducteurs endormis ou inattentifs, selon Vinci. L’entreprise expose en ce moment les véhicules percutés sur les aires d’autoroutes, afin de sensibiliser les usagers.

 

Pour rappel, depuis 2018, la loi oblige tout conducteur à créer un corridor de sécurité lorsqu’un véhicule est stationné sur la bande d’arrêt d’urgence. Les automobilistes doivent se déporter sur les voies de gauche et centrale.