Une Berrichonne va traverser la Nouvelle-Zélande à pieds !

10 novembre 2022 à 6h00 par Alicia Méchin

Uranie
Uranie parcourra la Nouvelle-Zélande, avec son sac à dos, pendant 6 mois.
Crédit : mlle_u_vadrouille

Traverser la Nouvelle-Zélande à pieds, c’est l’incroyable défi que s’est lancé Uranie, originaire d’Argenton sur Creuse.

Elle s’est envolée ce mercredi 9 novembre vers la Nouvelle-Zélande, pour vivre une toute nouvelle aventure ! Après le décès de son père il y a trois ans, Uranie a ressenti l’envie de bouger, de faire autre chose, et s’est lancée sur les chemins de Compostelle. Une première expérience séduisante, qui a rendu la jeune femme accro à la marche.

Elle découvre alors, en faisant quelques recherches, l’incroyable trek Te Araroa. Au programme, 3000 km qu’elle se donne 6 mois à parcourir, à un rythme de 20 à 30 km par jour. Et surtout... en autonomie !

Mais pas de quoi effrayer l’Indrienne...

Uranie va traverser la Nouvelle-Zélande, du nord au sud, à travers les forêts, la montagne, mais aussi la plage ou les grandes villes. Un parcours qui devrait pousser la jeune femme dans ses retranchements. Alors même si elle est bien préparée physiquement, elle sait que c’est le mental qui fera toute la différence :

.

Pendant son périple, la Berrichonne soutiendra l’association “1000 bracelets pour un projet”, à Châteauroux, qui aide ponctuellement les personnes malades ou en situation de handicap à financer du matériel sportif et loisirs. Elle communiquera dessus pendant son parcours, et une cagnotte est mise en ligne pour l’association.

Les aventures d’Uranie sont alors à suivre sur Instagram, @mlle_u_vadrouille.