Une influenceuse débourse 23.000 euros pour cloner son chat décédé (photos)

24 mars 2022 à 17h04 par A. L.

Une influenceuse débourse 23.000 euros pour cloner son chat décédé
Une influenceuse débourse 23.000 euros pour cloner son chat décédé
Crédit : Capture d'écran Instagram @adogandacat

Kelly Anderson, une instagrameuse américaine, a dépensé la modique somme de 25 000 dollars (à peu près 23 000 €) pour cloner son chat mort.

Perdre son animal est un déchirement. Mais Kelly Anderson, une influenceuse américaine, a trouvé la solution pour atténuer son chagrin. L’instagrameuse de 32 ans a en effet payé 25.000 dollars, soit environ 23.000 euros, pour cloner son chat mort, comme le révèle la chaîne de télévision ABC, relayé par le journal Ouest France.

 

Quatre ans d’essais infructueux

 

Tout remonte en 2017 lorsque Chai, son compagnon à 4 pattes âgé de cinq ans, décède à la suite de complications postopératoires. Inconsolable, l’Américaine originaire d’Austin (Texas), apprend alors, grâce à son colocataire vétérinaire, l’existence de ViaGen, une société qui propose des services de clonages d’animaux de compagnie. La jeune femme décide alors de congeler le corps de son chat pour conserver son ADN qui servira par la suite à être "implanté dans un ovule de chatte qui a ensuite été implantée dans un félin de substitution".

Il aura tout de même fallu quatre longues années pour que cela fonctionne. Fin août 2021, un chaton, surnommé Belle, est enfin né : il s'agit du clone de Chai. "Belle est aussi aventureuse et insolente que Chai l’était", a confié Kelly à la chaîne ABC. De son côté, la société ViaGen a confié auprès du média britannique The Sun qu’elle garantissait un "jumeau génétique à 100 %". 

Si l’influenceuse coule aujourd'hui des jours heureux avec son animal cloné, elle déclare recevoir chaque jour "des dizaines de messages haineux sur TikTok". Elle affirme également avoir reçu un mail de l’association de défense des animaux Peta : l’organisation la pointe du doigt pour avoir recouru au clonage.