Une poule arrêtée alors qu’elle tente d'entrer au Pentagone

2 février 2022 à 11h01 par Iris Mazzacurati

Une poule arrêtée alors qu’elle tente d'entrer au Pentagone
Cette poule "furetait autour de la zone sécurisée du Pentagone".
Crédit: Capture écran facebook / Animal Welfare League of Arlington

Une poule a été appréhendée tôt lundi alors qu'elle "furetait autour de la zone sécurisée du Pentagone", l'un des bâtiments les mieux protégés du monde, a annoncé une organisation de défense des animaux.

Les employés de l'Animal Welfare League of Arlington ont été appelés pour prendre en charge la volaille et la remettre dans un poulailler, a relaté l'association sur son compte Facebook : “Apparemment, la réponse à la blague « pourquoi le poulet a-t-il traversé la route » est... d'aller au Pentagone ? ! Très tôt ce matin, cette poule a été surprise en train de se faufiler dans la zone de sécurité du Pentagone (on ne plaisante pas) et nos agents ont été appelés pour venir la chercher. Le Sgt Ballena l'a amenée en toute sécurité au refuge où elle restera jusqu'à ce que nous lui trouvions une nouvelle maison ! Maintenant, nous avons besoin d'un nom pour elle - les suggestions sont les bienvenues !”

La tentative d'intrusion du gallinacé a également été rapportée par le journal Military Times. "S'est-elle simplement perdue, en tentant de traverser la rue ? Ou est-ce une espionne en mission pour voler des secrets d'Etat ? Elle garde pour l'instant bec clos", s'est interrogée avec humour cette publication spécialisée dans les affaires militaires. 

Des internautes ont en tout cas suggéré de baptiser la poule du nom d'Ethel Rosenberg, la fameuse Américaine arrêtée et exécutée pour espionnage au profit de l'Union soviétique dans les années 1950.

 

(Avec AFP)