Chambord Live : première édition réussie avec Sting en partenariat avec Vibration

29 juin 2022 à 14h24 par Vincent Giraldo avec AFP

STING

Près de 20.000 personnes ont assisté hier soir au tout premier Chambord Live avec le concert de Sting. Le public était conquis. Retour sur cet évènement hors normes en partenariat avec Vibration.

Initialement prévu le 1er juillet 2020, le tout premuier Chambord Live en partenariat avec Vibration a finalement eu lieu deux ans plus tard. Les deux reports successifs dûs au Covid-19 n’ont pas résigné les spectateurs, ni les organisateurs. "Chambord est un atout pour convaincre les artistes car cela n’a rien à voir avec un Zénith, un parc des expositions ou même un stade. Nous préparons d’autres grands concerts dans cet écrin", promet Julein Lavergne, directeur d’AZ Prod, entreprise de production de spectacles, installée à Tours (Indre-et-Loire).

Hier soir, après avoir emprunté le légendaire escalier à double révolution de Chambord, Sting salue, sur l’une des terrasses du château, Jean d'Haussonville, le directeur général du domaine national de Chambord, et Julien Lavergne, l’organisateur de l’événement, directeur de la société AZ Prod. Sting s’est effectivement produit devant des spectateurs venus de toute la France. Nous avons croisé des personnes venues de Rouen, de la Vienne, et même du sud de la France.

"Je suis chanceux de jouer dans un si bel endroit": Sting, le légendaire bassiste et chanteur du groupe Police, a donné mardi soir un concert à Chambord devant plus de 20.000 spectateurs. "Tous les concerts sont importants pour moi. Mais ici, c’est Chambord ! Je suis chanceux de jouer dans un si bel endroit", a confié Sting avant de monter sur scène.

LES SPECTATEURS À LA FIN DU CONCERT DE STING
Crédit : VINCENT GIRALDO
STING

"Parce ce que j’ai commencé ma carrière en jouant dans les clubs et les caves. Alors, évidemment, quand tu joues dans un si beau château et que les gens viennent de toute la France pour te voir, tu ne peux qu’être reconnaissant", a-t-il poursuivi.

"Ce concert est un merveilleux moyen pour faire circuler les images de la France et de son patrimoine à travers le monde. Ce château est une représentation du renouveau perpétuel", a expliqué Jean d'Haussonville, le directeur général du domaine national de Chambord.

Ce concert à Chambord s’inscrivait dans le cadre de la tournée d’été "My Songs" de la star britannique. Sting a interprété ses plus grands succès personnels mais aussi ceux du groupe Police. 

Sting est revenu sur "Russians", une des chansons majeures de sa carrière, écrite en 1985. "J’ai écrit Russians en référence à la guerre froide. N’imaginant pas que 40 ans plus tard, elle serait encore d’actualité. Ça me rend très triste. J’aime les Russes. J’ai passé beaucoup de temps dans ce pays. Je suis atterré par ce que monsieur Poutine a fait. Ma chanson est aujourd’hui un signe de solidarité avec le peuple ukrainien".