Une sexagénaire grièvement brûlée dans l’incendie de son appartement à Saint-Aignan

La victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Tours.
La victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Tours.
Crédit: Rédaction - Photo d'illustration

1er octobre 2021 à 7h14 par Théo Palud

Jeudi 30 septembre en fin d'après-midi, un incendie s’est produit dans un appartement à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher. Une femme âgée d’une soixantaine d’années a été gravement blessée par les flammes. Elle a été transportée à l’hôpital de Tours.

Grave incendie hier vers 17h rue Racine à Saint-Aignan (Loir-et-Cher) rapportent nos confrères de la Nouvelle République. Les pompiers sont intervenus car un dégagement de fumée depuis un appartement a été aperçu. A l’intérieur, une femme d’une soixantaine d’années à mobilité réduite prise au piège par les flammes. Ne pouvant pas quitter son habitation, elle a été secourue par ses voisins dont deux s’avèrent être pompiers volontaires.

La victime est grièvement touchée : la moitié de son corps a subi de graves brûlures. Médicalisée sur place, elle a été transportée en urgence absolue au CHU Trousseau à Tours.

Un feu causé par une cigarette mal éteinte ?

Comme le relate le quotidien régional, il semblerait que l’incendie ait été causé par une cigarette mal éteinte sur un matelas, qui aurait ensuite pris feu. Six personnes ont dû être évacuées de l’immeuble le temps que les secours interviennent.

I