Vierzon : un nonagénaire décède dans un incendie

Dix-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés durant l'opération.
Dix-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés durant l'opération.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

25 août 2021 à 9h52 par Théo Palud

Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s’est déclaré dans une habitation à Vierzon. Un homme de 92 ans est décédé et trois autres personnes ont été blessées. L’origine du feu pourrait être accidentelle.

Cette nuit du mardi 24 août vers deux heures du matin, un incendie s’est déclaré dans une habitation de la rue du Grand-Clément à Vierzon, dans le Cher. Comme le rapportent nos confrères du Berry Républicain, un homme de 92 ans a trouvé la mort dans ce sinistre. Trois autres personnes présentes dans la maison, une femme et deux enfants, s’en sont sortis légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital de Vierzon, et seront relogés dans leur famille à leur sortie.

Un feu accidentel ?

Une cigarette mal éteinte pourrait être à l’origine de l’incendie, souligne le Berry Républicain. Le feu ne s’est pas propagé aux habitations voisines. Au total, dix-sept soldats du feu ont été mobilisés pour cette opération, l’adjoint au maire Toufik Drif s’est également rendu sur les lieux. Une coupure d’électricité, mais aussi de gaz, a été nécessaire durant l’intervention des secours. 

I