"Voleuses" : un film d’action au féminin "badass" et drôle sur Netflix

7 novembre 2023 à 17h00 par Iris Mazzacurati

Mélanie Laurent, Manon Bresch et Adèle Exarchopoulos dans "Voleuses".
Mélanie Laurent, Manon Bresch et Adèle Exarchopoulos dans "Voleuses".
Crédit : © Gael Turpo/Netflix

L’actrice-réalisatrice Mélanie Laurent se met en scène aux côtés d’Isabelle Adjani et Adèle Exarchopoulos dans un film de genre peu vu jusqu'ici…

Elles font des casses de haute volée et échappe à des hommes de mains en papotant comme si elles prenaient un verre entre copines. Carole (Mélanie Laurent) et Alex (Adèle Exarchopoulos), amies à la vie à la mort, vivent des contrats que leur impose l’implacable "Marraine" (Isabelle Adjani).

Quand Carole décide de se retirer du business, "Marraine" les mandate pour ultime mission, qui n’a rien de la balade de santé...

Drôle et efficace, Voleuses, nous plonge au coeur d’un film d’action "badass" de bonne facture, mais bien plus moderne dans le sous-texte qu’un blockbuster comme Charlie’s Angel, par exemple.

La sororité et l’amitié, sur laquelle repose l’histoire et ses rebondissements, permettent de ne pas avoir de sensation de "déjà-vu" tout en échappant intelligemment à l’écueil du militantisme ou de la misandrie.

Agrémenté de ce "je-ne-sais-quoi", Voleuses divertit, bouleverse la figure traditionnelle du héros et arrache au passage une larme aux plus sensibles d’entre nous.

Voleuses • De et Avec Mélanie Laurent, mais aussi Adèle Exarchopoulos, Isabelle Adjani, Manon Bresch... Sortie le 1er novembre sur Netflix