Vous avez la flemme de tout ? Les bons conseils de Cyril Le Gall pour ne pas procrastiner !

Publié : 2 mai 2025 à 11h43 par
Théo Palud

65% des Français disent procrastiner ! Notre hypnothérapeute Cyril Le Gall était dans Debout tout le monde avec Albanne et Théo ce vendredi 2 mai, il revient sur les causes et les solutions pour y remédier.

La procrastination touche tout le monde, mais de petites méthodes peuvent faire une grande différence.

⬇️ To Do List, la technique Pomodoro... Cyril nous explique tout pour lutter contre la procrastination ⬇️

 

  1. La technique Pomodoro : travaillez par blocs de 25 minutes, suivis de 5 minutes de pause. Ce rythme améliore la concentration et rend les tâches moins intimidantes.

  2. Les to-do lists : noter ce que vous avez à faire permet de structurer votre journée et d’avoir une vision claire des priorités. Cochez au fur et à mesure, c’est motivant.

  3. Fractionner les tâches : divisez un gros projet en petites actions concrètes. Cela réduit la pression et favorise le passage à l’action.

Agir, même un peu, reste toujours mieux qu’attendre le "bon moment". Et vous, vous commencez quand ?