Météo du lundi de Pâques : une chute des températures et un ciel variable

13 avril 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN

Après un week-end estival, c'est un vrai lundi de Pâques printanier

Crédit : Pixabay

Ce lundi de Pâques, le temps se dégrade avec une chute des températures et quelques précipitations.

Après un week-end de Pâques digne d’un mois de juillet, le temps se dégrade quelque peu aujourd’hui. Ce matin, une nouvelle perturbation touche la façade atlantique avec de faibles précipitations. Ailleurs, le ciel restera variable, entre nuages et éclaircies. Les températures chutent dans la moitié nord du pays (plus de 10° C en moins) mais resteront assez douces au sud : 9° C à Lille et Grenoble, 13° C à Paris et Bordeaux et 14° C à Marseille.


Dans l’après-midi, quelques pluies sont attendues sur la côte méditerranéenne, tandis que le temps restera majoritairement sec dans le reste du pays. Les températures resteront quand même assez fraîches par rapport au week-end, mais le mercure sera toutefois agréable : 15° C à Brest et Montpellier, 19 °C à Paris, Strasbourg et Bayonne, 21° C à Lyon et La Rochelle. Bon lundi de Pâques ! Et n’oubliez pas : #RestezChezVous.



Parfois plus de 10°C de perdus en 24 heures, entre hier et aujourd'hui sur les régions du nord. Le vent de Nord-est accentue la sensation de grande #fraîcheur près de la Manche. Pensez à ressortir vos vêtements d'hiver ! pic.twitter.com/PHUdBfEPlw


— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) April 13, 2020