Bourges : le salarié blessé dans une explosion chez Nexter est décédé

14 mars 2023 à 12h09 par Étienne Escuer

La victime avait été rapidement prise en charge par les pompiers.
La victime avait été rapidement prise en charge par les pompiers.
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Le groupe Nexter annonce ce mardi 14 mars qu’un accident de travail mortel s’est produit sur son site de Bourges (Cher).

Un employé, gravement blessé vendredi 10 mars dans l’usine de munitions Nexter, à Bourges, est décédé, annonce l’entreprise ce mardi 14 mars.  Cet ingénieur d'essai de 41 ans, marié et père de trois enfants, « a succombé à ses blessures malgré l'intervention immédiate des secours et son transfert rapide à l'hôpital », précise la société dans un communiqué. Une minute de silence est observée ce mardi midi sur tous les sites du groupe et une cellule psychologique a été mise en place.

 

Un de ses collègues a également été blessé dans cet accident, qui aurait eu lieu lors de la manipulation d’une munition, mais dont les circonstances exactes « ne sont pas encore connues », ajoute Nexter, en soulignant « qu'une enquête est en cours pour en déterminer les causes précises ». Le Parquet de Bourges a confirmé le décès sans donner plus de détails pour le moment. L’enquête est donc requalifiée en homicide involontaire.

 

Selon le compte Twitter @DuAccident, qui recense les accidents du travail en France, il s'agit du 58ème décès d'un salarié sur son lieu de travail en 2023.

 

 

 

(Avec AFP)