Évasion au tribunal d’Orléans : le fugitif s’est rendu à la police

7 décembre 2023 à 7h41 par Théo Palud

Commons - © Croquant / Wikimedia Commons / CC BY-SA 3.0 & GFDL
Crédit : Commons - © Croquant / Wikimedia Commons / CC BY-SA 3.0 & GFDL

Lundi 4 décembre, l’homme de 22 ans avait réussi à passer à travers la mince ouverture du box vitré des prévenus, large d’une trentaine de centimètres. Il vient d’être placé en garde à vue.

Il s’est finalement rendu de lui-même aux forces de l’ordre. L’homme de 22 ans qui s'était évadé lundi du tribunal d'Orléans alors qu'il venait d'être condamné à un an de prison s'est présenté mercredi soir au commissariat de la ville. Dans la foulée, il a été placé en garde à vue pour "évasion avec violences".

À l’annonce du jugement pour tentative de vol, recel et outrage, ce ressortissant russe d’origine tchétchène de 22 ans était parvenu à s’évader du tribunal, en passant notamment à travers la mince ouverture du box vitré des prévenus, large d’une trentaine de centimètres. "J’ai entendu beaucoup de bruit dans le box du prévenu (…) quand j’ai relevé la tête, j’ai constaté qu’il était à moitié sorti de la fenêtre du box", avait témoigné au micro de Vibration Maître Jenvrin, présente au moment des faits.  

Un incident insolite et assez rare pour être souligné, qui avait lancé les forces de l’ordre dans d’importantes recherches pour le retrouver.