Fête de la musique 2023 à Angers : demandez le programme !

16 juin 2023 à 6h00 par Hugo Harnois

La Fête de la Musique
Crédit : Ville d'Angers

Nous sommes bientôt le mercredi le 21 juin, jour du solstice d’été, mais aussi et surtout de la fête de la musique !

41 ans après la première édition lancée par Jack Lang, on va encore pouvoir cette année danser et chanter dans les rues aux sons de musiques rock, pop, rap, soul ou jazz. Cela se passe ce mercredi soir partout en France, et notamment en Maine-et-Loire, à Angers.  

On se rend d’abord à l’Hôtel du Département du Maine-et-Loire, où, dès 18h, les mélomanes vont pouvoir suivre l’Orchestre National des Pays de la Loire, avant de se dandiner sur les sons de la fanfare Mouv’n’Brass à partir de 19h15. Ensuite à 20h20, ce sera l’occasion d’aller contempler le chronomètre géant qui marque le compte à rebours jusqu’aux Jeux Olympiques 2024. Puis on s’ambiancera grâce aux breakdanceurs de Hotmilk à 20h45. 

Toujours à Angers à partir de 19h, une scène ouverte est prévue au 122. Tandis qu’à la confiserie Plantagenêt dès 20h, un programme un peu plus nostalgique nous attend. En effet, il faudra avoir révisé ses classiques puisque cinq musiciens vont rejouer les titres de groupes cultes comme Queen, ACDC, Arno ou encore Bernard Lavilliers. Même ambiance nostalgique au Maréchal Pub, où un concert rendra hommage au groupe français Téléphone à 21h. La musique gospel sera enfin au programme au Jardin du Mail à 19h grâce à Ngm Choir et les chantres de Sion.

 

Les infos pratiques

La Ville d'Angers liste toutes les infos pratiques à retenir pour l'événement : 

Des stands tenus par des associations de prévention contre l’alcoolisme et les conduites à risque distribueront de l’eau gratuitement. Ils seront ouverts de 19 h à minuit aux emplacements suivants :

  • Place de Lorraine
  • Place du Ralliement
  • Rue des Lices à l’angle du passage Saint-Éloi

Les transports en commun (bus et tram) et les modes doux (vélos…) sont à privilégier