Indre-et-Loire : un CV demandé pour un stage de troisième, la famille répond avec humour
21 octobre 2022 à 10h54 par Étienne Escuer
Alors qu’un adolescent de 14 ans s’est vu demander un CV pour un stage de troisième en entreprise, sa mère a préféré répondre avec humour.
S’il est incontournable de présenter un CV pour postuler à un emploi, en faire de même pour un stage d’observation de troisième est moins courant. C’est la demande à laquelle a été confronté le fils de Florence Corbet, originaire de Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire. Mais que mettre dans un CV à 14 ans ? La famille a préféré répondre avec humour, en témoigne cette publication sur le réseau social Linkedin.
On retrouve ainsi les principales expériences « professionnelles » de « Loulou » : bébé en CDD entre 2008 et 2011, avec notamment l’apprentissage de la marche en 2009, puis « poseur de question » entre 2011 et 2019, une période durant laquelle il a obtenu le titre de meilleur déguisement de Spiderman au carnaval de l’école et son brevet de natation de 25 mètres. Depuis 2019, l’adolescent est en CDD « Geek à capuche » et s’est distingué avec un titre de champion du monde de la coupe de cheveux improbable. Parmi ses compétences, le garçon de 14 ans indique maitriser parfaitement le codage de trucs bizarres et le branchement de câbles, mais pas totalement le rangement de chambre et le vidage du lave-vaisselle.
La publication, aimée des dizaines de milliers de fois sur le réseau social, a suscité diverses réactions. Certains utilisateurs trouvent l’initiative très drôle, d’autres estiment la démarche contre-productive, estimant que des expériences professionnelles (bénévolat, premiers secours, langues, etc.) peuvent être valorisées dès l’adolescence.