Les 4 infos du mardi 11 juillet

11 juillet 2023 à 18h21 par Théo Palud

Emile avait disparu en juillet 2023.

Ce qu'il faut retenir de l'actualité ce mardi 11 juillet.

DISPARITION D'ÉMILE - Toujours aucune trace du garçonnet disparu depuis samedi dans les Alpes-de-Haute-Provence. Malgré d'importants moyens mis en place (battues, 12 hectares de terrain ratissés, personnels spécialisés accompagnés de chiens...), l'enquête reste au point mort. "Aucun indice ne permet de comprendre sa disparition", a déclaré ce soir le procureur de la République de Digne-les-Bains. Le ratissage sera étendu demain. 

ÉMEUTES - 650 millions d’euros : c’est le montant de la facture des violences urbaines estimé par la fédération professionnelle des assureurs. 90% de la somme correspondrait aux biens des professionnels et des collectivité locales. Le reste aux véhicules personnels des particuliers.

MALTRAITANCE ANIMALE - Quatre lions et un tigre blanc ont été saisis dans un cirque installé sur le stade de Santranges dans le nord-est du Cher. L'Office français de la biodiversité du Cher précise que plusieurs infractions ont été relevées, comme le fait que les animaux n’étaient pas pucés ou encore l’absence de cage de détente. Les félins ont été placés dans un centre dédié à leur bien-être. Plus d'infos ici.

AIDES - L'allocation de rentrée scolaire sera versée le 16 août prochain en Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté comme partout en France. Cette année les montants ont été revalorisés de 5,6%. Trois millions de familles modestes sont concernées, dont les enfants sont âgés de 6 à 18 ans.